Les 7  bonnes raisons pour boire de la bière !

Les scientifiques ont trouvé sept bénéfices-santé de la bière. Alors, buvez vos verres la conscience apaisée ! Santé !

 1. La bière renforce les os

Les études ont montré que la bière a une forte teneur en silicium, ce qui favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux et augmente la densité osseuse. La bière brune en particulier. Toutefois une consommation modérée de bière brune peut effectivement prévenir du développement de l’ostéoporose.

Via : Buzzfil

2. La bière peut diminuer le taux de mauvais cholestérol

Une forte consommation de bière peut augmenter le taux de cholestérol mais on a constaté que pour une consommation modéré elle peut avoir un effet positif sur  le taux de cholestérol

Via : Buzzfil

3. La bière peut réduire les risques cardio-vasculaires.

Via : Buzzfil

Une  consommation modérée de bière et la réduction du risque d’attaque cardiaque allant de 25 à 40%.

4. La bière peut réduire le risque de diabète.

Via : Buzzfil

la consommation modérée d’alcool et un risque faible de diabète de type 2. Des scientifiques  américains ont trouvé que pour ceux qui boivent 1 à 4 bières de 0,3 L par jour ont un risque très minime.

 5. La bière peut prévenir les calculs rénaux.

Via : Buzzfil

Consommer une bouteille de bière par jour diminuerait la probabilité de formation de calculs rénaux de 40 %.

6. La bière aide à combattre le cancer.

Via : Buzzfil

Le xanthohumol contenait du houblon qui peut prévenir la consommation excessive de testostérone, un facteur de risque important dans le cancer de la prostate.

7. La bière nous protège de la démence.

Via : Buzzfil

Le xanthohumol précédemment mentionné aide à prévenir le stress oxydant, l’un des facteurs de la démence. De fait, la consommation de bière (avec modération) vous aide à garder toute votre tête. 

Autres bienfaits de la bière

Elle permet de lutter contre le stress

Via: Buzzfil

Des chercheurs de l’Université de Montréal ont établi que la bière diminuerait le stress ou les angoisses liées au travail. En effet, boire une mousse permettrait de se détendre et de se relaxer, relâchant ainsi les pressions du travail ou encore de la vie quotidienne.

Elle rend la peau plus belle

Via: Buzzfil

Bonne nouvelle pour le sexe féminin ! La bière est bonne pour la peau car elle est riche en vitamines du groupe B, et notamment en vitamine B9, qui participe au renouvellement cellulaire et donc à la régénération de la peau.

Toutefois, nous pouvons noter que la consommation de bière  avec modération a des effets positifs sur notre santé.

Dans quels cas dont on éviter l’alcool ?

Sur la route

Via: Buzzfil

Environ 80 % des accidents mortels sur la route liés à l’alcool sont dus à des buveurs occasionnels. Et, à certains moments de la journée, les risques sont plus élevés. La nuit, entre 22h et 6h du matin, le conducteur court 12 fois plus de risques que le jour.

En période de grossesse

Via: Buzzfil

Les conséquences d’une alcoolisation régulière pendant la grossesse peuvent être graves . L’alcool traverse facilement la barrière placentaire, touchant ainsi le fœtus.accouchement prématuré, baisse du poids du bébé à la naissance, retard dans le développement physique ou psychique de l’enfant.

Prise de médicaments

Via: Buzzfil

Il ne faut pas mélanger médicaments et alcool, c’est un cocktail redoutable. De nombreux médicaments comme les somnifères, les tranquillisants, certains antibiotiques, anti inflammatoires ou anti histaminiques amplifient les effets de l’alcool.

Laisser un commentaire