Les astuces pour arracher les dents de lait de votre enfant . C’est très simple!

La perte de vos dents de lait fait partie de la croissance, mais il peut être assez déconcertant de parler à un enfant de sept ans dont la dent avant est suspendue par un fil.

Cela dit, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de tordre la dent à une poignée de porte et de claquer la porte (les parents de quelqu’un d’autre les menacent avec cela?).

Alors, quelle est la meilleure façon de gérer la perte des dents de bébé de votre enfant? Est-il judicieux de les retirer ou de les laisser tranquilles? Et, surtout, quel est le taux actuel pour la fée des dents ces jours-ci?

Via : huffingtonpost

“Heureusement, la majorité des dents de lait  tombent par elles-mêmes, ce qui est chanceux, car les enfants ont 20 dents de bébé à perdre et vous ne voulez pas avoir une épreuve à chaque fois”, a déclaré le Dr Peter Alldritt, président de l’Association dentaire australienne Oral Health Committee

“Idéalement, vous voulez que cela se produise rapidement et naturellement”.

Bien sûr, comme c’est souvent le cas pour les enfants, parfois ce n’est pas si simple.

Via : huffingtonpost

“Certains enfants sont un peu pétrifiés de leurs propres dents lorsqu’ils sont ternes et ne les touchent pas”, a déclaré Alldritt. “Vous obtenez cette situation où elle se débrouille comme Nanny McPhee et vous savez que cela a duré trop longtemps. La gomme peut être enflammée et gonflée, et si elle ressemble à ça, vous voulez vraiment tirer cette petite dent de bébé .

Via : huffingtonpost

“La meilleure façon de le faire, si elle est déjà vraiment lâche, c’est de l& tenir avec les doigts et de le faire tourner lentement. Cela devrait le faire sortir. Alternativement, l’oscillation de l’avant et l’arrière peut fonctionner aussi bien.

“Si vous trouvez que c’est un peu glissant, prenez un peu de bandage ou de gaze et mettez-le sur la dent. Cela vous aidera à mieux vous assurer”.

En ce qui concerne le fait de ne pas faire, claquer une porte qui est attachée à la dent lâche de votre enfant est certainement là-haut.

“Honnêtement, mon père me l’a dit quand j’étais enfant et c’était il y a des décennies”, a déclaré Alldritt. “En fait, j’entends encore cela des parents maintenant. Je suis sûr que c’est un vieux conte de femmes. Personne, je ne l’ai réellement fait.

“Juste pour être clair, je ne recommande pas cette méthode.”

1. Assurez-vous que c’est bien le bon moment de l’enlever. 

Via : huffingtonpost

Si votre enfant fait bouger sa dent de manière évidente avec sa langue, et que vous sentez qu’une simple pression va la faire tomber, alors oui, c’est le moment ! Un autre bon signe : si la dent du dessous apparaît, c’est qu’elle va pousser petit à petit la dent de lait afin qu’elle soit plus facile à retirer.

N’attendez pas trop non plus, ne serait-ce que pour éviter que votre enfant ne l’avale. Ce n’est pas très grave en soi, mais autant éviter de prendre le risque ! Si la dent tarde trop à bouger malgré les dents du dessous, consultez un dentiste.

2. Incitez votre enfant à la bouger lui-même 

Via : huffingtonpost

Celui qui est finalement le mieux placé pour savoir quand et comment enlever sa dent, c’est votre enfant. Certains sont assez fascinés par la chose et n’hésitent pas à la retirer eux-même, d’autres ont une peur bleue de la douleur et ne vont pas vous laisser approcher de leur gencive ! Mais il existe des petites astuces pour passer cette période en douceur. Essayez de faire croquer des fruits ou légumes frais à votre jeune enfant : une pomme, un concombre… Ou alors, essayez le carambar ! Pour peu que la dent de lait soit en fin de vie, il y a de bonne chance qu’elle se retrouve dans le bonbon. Faites juste attention à ce que le petit ne l’avale pas ensuite.

3. Enlevez-la doucement, sans courir le risque d’une infection. 

Via : huffingtonpost

Lavez-vous bien les mains (ou, au mieux, mettez des gants en latex) et poussez la dent dans le sens inverse de son point de résistance. Elle partira plus facilement et avec beaucoup moins de douleur. Et surtout, oubliez la technique de la ficelle attachée à la porte, qui est dangereuse et traumatisante !

Astuce : 

Pour que votre enfant souffre moins, surprenez-le ! Racontez lui une histoire, et hop ! un petit coup d’index dans la bouche. Ou alors, dites “je te l’enlève en comptant jusqu’à 3” et en fait, comptez jusqu’à 1 !

4. Jouez le jeu de la petite souris 

Via : huffingtonpost

Faire passer ce mauvais moment en garantissant une belle surprise ensuite est le meilleur moyen pour que votre enfant relève le défi. Garantissez-lui l’argent de la petite souris, ou ce pistolet à eau qu’il réclame, ou un pain au chocolat le dimanche suivant, pourquoi pas ?

5. Gardez bien les dents, ça peut s’avérer très utile ! 

Via : huffingtonpost

Il s’avère que les dents de lait contiennent les cellules souches de votre enfant, qui un jour, seront peut être nécessaire pour lui venir en aide. Alors, renseignez-vous auprès de votre dentiste pour savoir comment bien les conserver, et gardez-les dans un endroit sûr !

Via : huffingtonpost

Vous voilà maintenant prêt à faire face à ce petit tracas de l’enfance. Avec ces astuces, votre bambin n’aura plus de dent contre vous, ni contre la petite souris !

Pour garder ou conserver les dents de lait de votre enfant, il n’y a rien de mieux que la boite à dents de lait que vous pouvez trouver sur boutique maman. Cliquez sur la photo pour accéder à la page.

Boîte à dents de lait en bois

Commandez chez boutique maman

Le passage aux dents définitives est une étape importante dans la croissance des enfants.Immortalisez donc chaque moment en conservant toutes leurs dents de lait dans cette jolie boîte à dents en bois. La partie inférieure offre suffisamment de place pour les dents récoltées par la petite souris, la partie supérieure peut être utilisée pour indiquer clairement quelques informations concernant vos enfants.

Laisser un commentaire