Le coronavirus : les enfants sont ils plus vulnérables que les autres ?

Les enfants ne semblent pas attraper le virus en autant que les adultes, et s’ils le font, ils ne développent pas de symptômes graves, selon les données des autorités sanitaires chinoises.

L’impact du coronavirus sur les enfants.

Via: Buzzfil

Les enfants attrapent le coronavirus, mais ils développent généralement des cas bénins de la maladie. Sur près de 45000 cas confirmés en Chine jusqu’au 11 février, il n’y a eu qu’un seul décès chez une personne de moins de 20 ans, selon le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, et aucun décès chez les enfants de moins de 10 ans.

Via: Buzzfil

Le Dr Arthur Reingold, épidémiologiste à l’Université de Californie à Berkeley, a déclaré que les chiffres montrent que les enfants sont porteurs du coronavirus mais ne développent pas de symptômes graves.

Le Masque Coronavirus

Commandez chez boutique maman

Ce masque est fait pour les personnes atteintes du coronavirus mais ceux qui ne présentent aucun peuvent également l’utiliser pour se mettre à l’abri d’une éventuelle contamination. Vous pouvez le commander en cliquant sur la photo.

“Jusqu’à présent, les preuves suggèrent que les enfants, au moins en Chine, de nombreux enfants ont été infectés et ont … soit souffert d’une maladie très légère, soit pas du tout de maladie”, a déclaré Reingold à CNN, ajoutant que c’est une tendance observée dans de nombreux autres virus respiratoires qui se transmettent facilement entre les enfants et par les enfants.

La situation aux États-Unis

Via: Buzzfil

Il y a eu des cas de Covid 19 aux États-Unis, comme dans d’autres pays, où des enfants tombent malades. Un lycéen à Washington, un adolescent en Géorgie, un enfant d’âge scolaire en Californie et un enfant de trois ans au Texas ont tous été testés positifs pour la maladie.

Le Masque Coronavirus

Commandez chez boutique maman

Pour se mettre à l’abri d’une éventuelle contamination au Covid 19, commandez le masque anti coronavirus. Il est efficace, réutilisable et surtout facile d’utilisation. Pour le commander, cliquer sur la photo.

Cependant, a déclaré Reingold, les enfants ne développent pas une maladie aussi grave du coronavirus que les personnes âgées.Les enfants ne tombent tout simplement pas très malades lorsqu’ils contractent cette infection. Le taux de mortalité est quasi nul chez les enfants.

Les enfants peuvent-ils transmettre le virus

Via: Buzzfil

Le fait que les enfants ne soient pas aussi susceptibles de développer des symptômes majeurs, voire aucun, ne signifie pas qu’ils ne contracteront pas le coronavirus. Reingold a déclaré qu’il est probable que le nombre de cas chez les enfants soit sous-déclaré, en partie parce que leurs symptômes sont si minimes ou légers, mais il a averti qu’ils pouvaient encore infecter d’autres personnes.

Contagiosité chez les enfants

Nous devons supposer qu’ils peuvent propager le Covid 19. Ils sont incroyablement efficaces pour propager d’autres virus respiratoires comme la grippe. Bien sûr, c’est un virus différent et il pourrait être différent”, a déclaré Reingold à CNN.

Pourquoi les enfants sont-ils épargnés par le Covid 19 ?

Via: Buzzfil

On ne sait pas entièrement pourquoi les enfants ne développent pas de cas aussi graves. “S’ils sont infectés et ne tombent pas malades, alors il me semble que la théorie la plus probable est qu’ils ont un certain niveau d’immunité.

Le Masque Coronavirus

Commandez chez boutique maman

Le masque de protection peut être utilisé par les enfants mais aussi les adultes. Vous pouvez en trouver chez boutique maman. Cliquez sur la photo pour en savoir davantage.

Nous avons constaté de faibles taux d’attaque chez les enfants et c’est quelque chose d’important qui mérite une étude plus approfondie “, a déclaré le Dr Maria Van Kerkhove, responsable technique du programme OMS de gestion des urgences sanitaires.

Via: Buzzfil

Étant donné qu’un plus petit nombre d’enfants ont été infectés par le coronavirus ou n’ont développé que des symptômes bénins, il a été plus difficile d’étudier la maladie chez les très jeunes enfants, selon un rapport de la mission conjointe de l’Organisation mondiale de la santé et de la Chine sur la maladie de coronavirus en février. Sans résultats de tests sanguins, “il n’est pas possible de déterminer l’étendue de l’infection chez les enfants

Quelles sont les mesures préventives ?

Via: Buzzfil

Les parents et les enfants doivent prendre les précautions de bon sens recommandées par les pouvoirs publics, y compris le nettoyage régulier des mains avec du savon et de l’eau ou des désinfectants pour les mains à base d’alcool. Les enfants et les membres de la famille devraient s’engager dans des mesures préventives pour se prémunir contre la propagation de l’infection respiratoire, notamment en toussant dans le coude et en restant à jour sur les vaccinations.

Laisser un commentaire